On en entend beaucoup parler, mais connaissez-vous vraiment les avantages du Community Management ?

Depuis plusieurs années, le meilleur moyen de gagner en notoriété pour les entreprises est d’être présent sur les réseaux sociaux.
Etre présent c’est bien mais être présent dans le bon sens du terme, c’est mieux.

Je vois beaucoup de TPE/PME présentent sur Facebook notamment, postant leurs actus, coup de coeur, nouveaux produits etc…
Et c’est exactement ce qu’il faut faire mais de plus en plus de professionnels confondent leur page/compte pro et perso.

Il n’y a rien de pire que d’afficher des photos de vacances avec ses enfants sur votre compte pro, les commentaires des « amis » relatant vos exploits à la pétanque à proscrire également.

Un community manager pourra vous guider sur ce qu’il faut OU PAS publier.

Ce n’est pas tout, vous devez développer une communauté et pour cela il faut s’investir un minimum en proposant des contenus susceptibles d’intéresser vos prospects et/ou vos clients.

Relayer des informations utiles pour la communauté.

Si vous ne parlez que de votre petite personne, l’attention de vos followers va vite s’épuiser !
Le rôle du Community manager est de vous aiguiller sur le type de contenu à poster en fonction de votre activité, de votre cible, de vos objectifs. Mais aussi, quel réseau est le plus adapté pour développer votre business.

Le troisième point et non des moindres est qu’est-ce qu’on dit de vous sur le Web. Cet aspect ultra important est souvent négligé par bon nombre de dirigeants et pourtant c’est ce qui a le pouvoir soit de vous faire rater des affaires, soit d’en obtenir d’avantages.

Le community manager est en vieille pour sonder votre e-réputation et l’améliorer en cas de besoin. Il va répondre à des commentaires désavantageux, il va vous alerter sur d’éventuels détracteurs ou encore vous faire remonter des plaintes clients qui n’auront pas oser vous dire en face ce qu’ils pensent de vos prestations mais qui s’en donneront à coeur joie sur Internet.

Voici en bref, les avantages de confier votre Community Management à des experts du digital.