Pinterest est peut-être tape-à-l’œil et Twitter est peut-être tendance, mais la messagerie électronique à l’ancienne est toujours la meilleure solution du marché pour générer des interactions avec prospects et les clients. Lorsque vous envoyez un courrier électronique à une liste de clients, vous atteignez des personnes ciblées qui ont choisi de recevoir votre contenu. Cela signifie qu’ils sont déjà prêts à donner suite à tout ce que vous allez proposer.

Pour ce qui est de l’optimisation de votre campagne d’e-mail marketing, la première question que vous devez vous poser est : « Comment puis-je optimiser une campagne d’e-mail marketing peu performant ? » Même si votre stratégie d’e-mail marketing fonctionne correctement, il y a toujours moyen de l’améliorer, et notre agence de communication Bonici Consulting peut vous aider sur ce sujet. Après tout, les données démographiques des utilisateurs, leurs centres d’intérêt et même le fournisseur d’adresse mail peuvent changer régulièrement. Alors, ne manquez pas des ventes potentielles, car vous n’avez pas optimisé vos envois de courrier électronique.

Donc, voici comment nous pouvons vous aider à optimiser votre campagne d’e-mail marketing.

Utilisez un service de newsletter

Si vous n’êtes pas encore inscrit chez un fournisseur de services de marketing par courriel, tel que MailChimp ou Aweber, vous devez le faire absolument. Ces sociétés facilitent la création de magnifiques courriers électroniques optimisés pour les mobiles. C’est un facteur très important compte tenu du fait que près de 40 % des utilisateurs accèdent à leur boîte mail à partir d’un appareil mobile.

De plus, grâce à un service de marketing par courriel électronique, vous pouvez également gérer des listes d’adresse mail, intégrer des formulaires et des inscriptions sur votre site Web, ou encore effectuer un suivi des analyses. Si vous avez toujours géré chaque aspect de vos mails en interne, il est temps de libérer de la main-d’œuvre et de laisser un service professionnel vous décharger du travail.

Faites attention au contenu de la section « Objet » de votre mail

Selon les statistiques compilées par Impact Branding & Desing, 33 % des destinataires de courrier électronique ouvrent un mail en regardant simplement l’« Objet » du mail. Ainsi, votre texte en « Objet » doit être concis et informatif, donnant au lecteur une raison de cliquer. Ce n’est pas une tâche facile. C’est la raison pour laquelle vous avez besoin d’une agence de communication comme Bonici Consulting pour vous aider.

Personnalisez votre message

Les lecteurs comprennent que les campagnes d’e-mail marketing sont envoyées en masse, mais cela ne signifie pas qu’ils veulent se sentir comme un autre nom sur une liste. Lorsque vous collectez des courriels de clients, essayez de collecter autant d’informations supplémentaires que vous le pouvez, tels que leurs noms, âges, adresses, centres d’intérêt et d’autres informations que vous trouvez pertinentes sur les réseaux sociaux. Assurez-vous de laisser ces champs facultatifs, car de nombreuses personnes quittent une page si elle nécessite trop de travail. Lors de la composition de vos campagnes d’e-mail marketing, utilisez des champs personnalisables pour personnaliser chaque message.

Segmentez les adresses mails

Pour personnaliser davantage votre mail, segmentez vos listes d’adresses mails en groupes de clients plus petits. En faisant appel à nos services, vous faciliterez la configuration de ce type de segmentation, car nous créerons des groupes basés sur l’emplacement, le sexe, les achats passés, etc. Ici, l’objectif de fournir à un groupe de clients particulier des offres et des mises à jour susceptibles de les intéresser. Par exemple, si vous possédez une gamme d’articles de sport qui s’adresse principalement aux entraîneurs et aux équipes, vous pouvez segmenter votre liste en groupes basés sur la pratique sportive (football, basket-ball, baseball, etc.).